Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumilivres
29 février 2016

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire -Jonas Jonasson

le vieux qui ne voulait pas

détails  du livre

512p 

Editions Pocket (mars 2012),  adapté en film 

 

Résumé 

Allan Karlsson se redresse dans sa chambre de résidence pour personnes agées, La fête va battre son plein au rez de chaussée, il va avoir 100 ans; Il respire un grand coup, enjambe la fenêtre et disparait. C'est le point de départ d'une épopée à travers la Suède, mais aussi de l'histoire d'un petit bohomme expert en explosifs que rien ne destinait à rencontrer les hommes les plus puissants du XXe siècle : Staline, Mao, Truman... et peut être Einstein

Mon commentaire 

Un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque publique, pour de mauvaises raisons, j'ai pris l'édition en gros caractères et j'aime les titres un peu longs comme "le Bizarre incident du chien pendant la nuit" , de Mark Haddon. J'e n'en étais pas à mon premier coup, ayant offert à Noël "l'extraordiniare voyage du fakir coincé dans une armoire Ikea" . Pour en revenir à notre centenaire, j'ai refusé pensant un an de rendre à la médiathèque ce roman. dingue, hilarant, formidablement bien renseigné... ( j'ai découvert que l'auteur était journaliste), il a eu tant de succès qu'il a été adapté dans la foulée au cinéma après avoir été traduit dans tant et tant de langues. 

Ma note, mon conseil 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Plumilivres
  • Le plumitif explore sa bibliothèque. un brin d'autodérision pour un amateur d'un célèbre palmipède paraissant le mercredi. La vie est courte, alors engageons nous dans la plus belle des exploration, celle pour laquelle nous avons bourse délié...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité